Les Rats quittent le Navire, la CGT toujours sur le Pont !
Un grand nombre de nos Camarades sont victimes de discrimination syndicale et d'atteinte à leur liberté pour action syndicale. Dans plusieurs endroits, la CGT est la 1ère cible, et cela à tous les niveaux, y compris dans les premières responsabilités de notre organisation.
En effet, on en est à une 4ème attaque d'un membre du Bureau confédéral depuis 2023, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de notre Secrétaire Générale, Sophie BINET, qui a récemment été mise en examen pour injure publique après avoir qualifié les patrons de « rats qui quittent le navire », soulignant leur appât du gain et leur manque de responsabilité face à l'emploi en France.
Cette mise en examen soulève des questions fondamentales sur la liberté d'expression, surtout lorsqu'il s'agit de défendre les droits des travailleurs et de dénoncer les inégalités économiques. C'est une volonté de vouloir nous faire taire ! C'est intolérable !
Quand on touche à un.e Camarade de la CGT, on touche à toute la CGT !
Aussi, le Mercredi 4 Février 2026, de 19H à 23H, est organisé dans le patio à Montreuil, un grand Meeting pour la défense des libertés syndicales.
Pour vous inscrire, vous devez le faire via le lien ICI, la confirmation de votre inscription vous sera demandée à l'entrée.
L'UD CGT 76 a décidé de mettre en place un autocar pour permettre au plus grand nombre de Camarades de pouvoir y participer.
Il est donc prévu un départ du Havre et un ramassage à Rouen. Les horaires vous seront donnés rapidement, mais on serait autour des 16h30 départ Le Havre et un retour sans doute vers minuit/1h.
Si vous voulez pouvoir bénéficier de cet autocar nous avons besoin que vous vous inscriviez sur ud@cgt76.fr ou au 02.35.58.88.60.
Cet autocar ne sera confirmé que si nous avons un nombre d'inscrit.e.s suffisant.
SIGNEZ LA PETITION ICI


