Un été 2025 pour se renforcer !



 

Pour certain·es, c’est le temps des congés payés (gagnés depuis 1936 par les salarié·es avec la CGT !). Pour beaucoup, c’est celui du travail intensif, sous la canicule ou la précarité. Mais partout, dans les entreprises, les services, les lieux de travail, les syndicats CGT restent sur le pont !

Empêcher les politiques d’austérité
L’inflation continue de ronger les salaires, les services publics sont à genoux, les entreprises annoncent des vagues de suppressions d’emplois… et maintenant on veut nous voler le 1er mai férié !
Le gouvernement prépare un budget 2026 qui nous enfoncerait dans l’austérité avec encore des économies sur notre dos, sur les services publics comme sur la Sécurité sociale. Ce sont toujours les mêmes qui payent, comme, par exemple, avec la TVA « sociale », une arnaque !
Et pendant ce temps, l’extrême droite prospère sur le désespoir. Amie des grands patrons et des actionnaires : à l'Assemblée elle vote contre l’augmentation du Smic et contre l’indexation des salaires sur l’inflation.


Continuer à lutter contre les suppressions d’emploi
🔥 Dans l’industrie, dans le commerce, dans l’agroalimentaire, dans les collectivités, dans la culture… des milliers d’emplois sont supprimés ou menacés.
Chez Arcelor, des centaines de postes sont menacés malgré l’existence des solutions de relocalisation industrielle. Dans des dizaines d’entreprises, les salarié·es apprennent leur sort par mail ou par la presse.


🔎 La CGT a produit une carte pour montrer l’ampleur des destructions d’emplois et les combattre. À voir sur carte.cgt.fr.

ON S’ORGANISE !
S’organiser avec un syndicat et se mobiliser change la donne pour gagner des avancées concrètes au travail.
S’informer c’est déjà s’organiser : partageons ce tract, discutons avec les collègues et proposons-leur de se syndiquer.


202607_Tract estival CGT V6 202607_Tract estival CGT V6