14 Oct: Urgence pour les lycées professionnels - Rassemblements
Mardi 14 Octobre 2025,
Mardi 14 Octobre 2025,
Mardi 14 Octobre 2025,
Jeudi 16 Octobre 2025 - 10 H - Super U de Bihorel (6 Av Maréchal Juin)
Samedi 18 Octobre 2025 - 18 H - Théâtre des Arts
Une nouvelle fois, le gouvernement a choisi de faire payer les travailleur·ses, les précaires, les jeunes, les retraité·s, les malades. La CGT met à votre disposition un simulateur de l'impact des mesures du budget Bayrou sur votre quotidien ⤵️
SIGNONS MASSIVEMENT LA PETITION INTERSYNDICALE:
Le 4ème Congrès du Syndicat CGT du Conseil Régional Normandie a eu lieu à Rouen les 5 et 6 mai 2025.
Mardi 8 Juillet, à l'occasion de la 4ème étape du Tour de France entre Amiens et Rouen, l'UD CGT 76 organisait, en partenariat avec les ULs, une journée festive et revendicative ouverte à la population, pour fêter cet évènement populaire.
Hommage à Marcel Paul, créateur il y a 79 ans du Statut des Industries Electriques et Gazières et Ambroise Croizat, créateur il y a 80 ans de la Sécurité Sociale !
Un Rassemblement de 200 Camarades et Citoyens de tous les métiers de l'agglomération havraise qui a acceuilli Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT, et qui ont dénoncé le manque de moyens pour la santé et l'action sociale sur la place havraise, mais partout dans le pays en réalité, et qui laisse les salarié.e.s faire au mieux pour assurer la réponse aux besoins des patients et usagers, dans un contexte de dégradation des conditions de travail.
Les Syndicats CGT de l’Union Départementale de Seine-Maritime expriment leur solidarité avec les contrôleuses et contrôleurs de la SNCF, qui sont mobilisé.e.s depuis hier par la grève, pour de légitimes revendications, dans le but de gagner une plus juste rémunération face à une inflation galopante et une entreprise SNCF qui affiche des records de bénéfices, et aussi pour gagner des emplois afin de répondre beaucoup mieux aux besoins des usagers, dans le cadre du service public.
L’Union Départementale CGT de Seine Maritime est extrêmement choquée de la décision du Préfet de Seine-Maritime de faire appel du jugement du Tribunal Administratif annulant l’OQTF (obligation de quitter le territoire français) de Patrick, un des livreurs d’Amazon qui luttent depuis avril 2022 pour défendre leurs droits et obtenir leur régularisation.
Le 11 décembre, le projet de loi asile immigration porté par la majorité présidentielle s’est vu opposée une motion de rejet, votée par la gauche, la droite et l’extrême droite. Le ton du débat au Sénat, et le texte qui en était sorti laissait entrevoir un débat parlementaire plus que difficile. La CGT avait appelé à prendre en compte la réalité sociale, celle vécue par les travailleurs et travailleuses immigrés dans notre pays.